24/05/2008:Marine Thevenet a encore frappé très haut lors de ces championnats de France espoirs de Voiron dans sa catégorie junior. Après de superbes parcours sans fautes dans la phase des qualifications du samedi matin, Marine persévérait le soir dans la demi-finale en finissant encore au top de la voie. Elle faisait alors partie du huit des meilleures françaises pouvant prétendre au titre suprême dont la délivrance aurait lieu le dimanche après-midi. A l'heure de ce final, la tension montait et dès l'observation des voies, on constatait que le parcours s'avérait sévère et que la bataille serait rude. Sur plus de 15 mètres de hauteur, les féminines juniors allaient en découdre et Marine allait affronter la championne de France senior et championne du monde cadette, Charlotte Durif.
Alors que Charlotte était allée très haut dans cette voie sans toutefois atteindre le sommet, Marine commençait son ascension avec facilité et agilité. Elle négociait bien un premier passage difficile et enchaînait avec précision la suite qui l'amenait à la seconde difficulté. Prés de l'endroit où Charlotte avait cédé, elle ne réussissait pas à passer et s'inclinait derrière son adversaire. Elle devait aussi céder sa 2ème place provisoire à Anne Hoarau qui réussissait à s'intercaler. On retrouvait donc le même podium de 2 années auparavant lorsque ces jeunes filles étaient encore cadettes. Pour Marine, c'est un superbe parcours de longévité dans le top 3 chez les jeunes car depuis son titre de championne de France minime en 2004, elle s'est toujours positionnée dans le peloton de tête.
La saison prochaine elle va passer chez les seniors avec sans doute encore de beaux podiums en perspective. Pour l'heure, en équipe de France, elle fait partie des 4 sélectionnées pour participer à l'étape de la coupe du monde de Qinghai (Chine) en juin puis elle ira à celle de Chamonix en juillet. On reparlera d'elle.....
Quant aux quatre autres représentants du club vertige, ils n'ont pas démérités. Sans pouvoir se hisser au niveau des finalistes, ils se sont tous qualifiés pour les demi-finales où leur destin s'arrêta. Pour leur première participation à ce niveau il faut saluer les résultats de Anne Michel (20ème minime), de Clément Cailleux (27ème minime) et de Amandine Cuny (16ème cadette). Pour Clément Vernaison qui termine 15ème, c'est une petite déception après son beau parcours dans les étapes précédentes. Blessé et malade dans les dernières semaines de préparation, il n'a pu défendre ses chances complètement mais dans ce contexte en terminant à cette place chez les cadets c'est assez convaincant. L'an prochain il sera dans sa 2ème année cadet, gageons qu'on le retrouvera très haut.
En savoir plus au niveau départemental
En savoir plus au niveau national
---
|