14/07/2008: Pour la 2ème manche de la coupe du monde qui se tenait à CHAMONIX, Marine en évoluant à domicile comptait bien confirmer sa prestation chinoise.
Terminant au sommet sa voie de qualification, elle prenait place facilement dans les 26 de la demi-finale.
Sur ce nouveau mur monté pour la circonstance, à l'extérieur, face au MONT-BLANC, Marine allait devoir s'employer pour allait titiller les meilleures grimpeuses internationales. Face à son public, elle réalisa une belle performance mais ne parvint pas à se classer dans les huit finalistes. Pas très loin de ces dernières, elle termine à la 16ème place, confirmant ainsi sa dernière performance. Parmi les 9 françaises engagées, elle se positionne à la 3ème place et obtient ainsi son passeport pour SYDNEY où elle ira disputer fin août le championnat du monde junior.
En attendant, ce sera SERRE-CHEVALIER où fin juillet se déroule l'open international. Elle y sera engagée dans les 2 catégories JUNIOR et SENIOR.
Pour cette compétition, le club VERTIGE engage aussi 8 autres jeunes grimpeurs qui montreront sans doute leur progrès acquis après le stage performance qu’ils viennent d’effectuer en falaise dans les gorges du Tarn et de la Dourbie.
les résultats complets
---
|