30/08/2008 à SYDNEY (AUS)
En cette fin de saison sportive 2008, Marine THEVENET s'est envolée vers l'hémisphère sud pour participer aux mondiaux juniors de l'escalade au pays chez les wallabies à Sydney.
Bien affûtée en cette fin d’été après de nombreuses épreuves de niveau international avec l’équipe de France, elle avait de belles prétentions pour accéder sur les marches du podium.
Au sein du groupe France, Marine appartient à la sélection des 3 juniors filles, dont la championne en titre cadette, Charlotte Durif.
En terminant le premier jour, parmi les douze filles qui allaient au sommet des 2 voies de qualification, elle se plaçait en tête pour accéder à la demi-finale.
La voie tracée pour la demi-finale se montrait très sélective et permettait à Marine de prendre la 5ème place à égalité avec Charlotte Durif, la troisième française, Anne Hoarau restant aux portes de la finale. Très près des premières, une remontée devenait possible en finale et les deux françaises restantes en lice allait chèrement chercher à passer devant les 2 Russes et l’Allemande qui les précédaient, la japonnaise en tête semblant moins accessible.
Marine monta très haut mais céda derrière Charlotte et l’Allemande. Les 2 Russes passaient derrière permettant ainsi à Marine de prendre la 4ème place. Ce fut une belle bagarre et ce résultat très près du podium est amplement réjouissant. Les entraîneurs nationaux en sont satisfaits et son club d’appartenance, le club Vertige de Gleizé en est particulièrement ravi.
Après ce beau résultat, la confiance de la fédération lui a été renouvelée à nouveau en Coupe du Monde pour les 3 étapes très rapprochées de septembre (le 12 à Berne, les 19 à Imst en Autriche et le 26 à Puurs en Belgique). Le point d’orgue restant le championnat d’Europe qui se déroulera à Paris-Bercy du 15 au 18 octobre.
--- ---
|