11/05/2009: En Bretagne, notre Clem a surfé sur le crêt des phases de qualifications et de demi-finale. Il s'est montré un grand chez les cadets et a rivalisé avec les meilleurs. Il a été du dernier carré des 11 finalistes finissant leurs voies au top. Clément Vernaison, porté par ses coéquipiers, est allé très haut dans cette voie de finale, s'approchant du sommet en éliminant les difficultés précédentes avec brio. Mais Clément était maintenant au bout de ses moyens et la force l'abandonna sur cette prise encore si délicate. A ce moment le podium était entre ses mains, mais la concurrence était aussi très aguerrie et il fût dépassé pour terminer à cette 4ème place dont il ne voulait pas hériter. Ce championnat de France à QUIMPER ne lui a pas souri de ce point de vue, mais il a fait son job comme dit l'entraîneur Alain Bouvier, et au vu du potentiel montré par les 3 autres qui le précèdent, c'est un superbe résultat. De plus il y a mis la manière et cette légère déception lui ouvrira sans doute de nouveaux horizons plus réjouissants. Il est d'ailleurs sélectionné en équipe de France jeunes pour participer à 2 coupes d'Europe.
Il faut saluer maintenant la performance de notre triplette de minimes filles qui ont été demi-finalistes avec classe. Meije Vellot et Solène Mienné-Sicinska ont sorti au sommet leurs 2 voies de qualifications tandis que Mathilde Godon allait très haut pour atteindre aussi la demi-finale. Au 2ème jour, le parcours était bien sélectif et il fallait de l'endurance pour parvenir au top, qui propulserait automatiquement en finale. Meije et Mathilde cédèrent près du sommet tandis que Solène buta un peu plus bas sur un mouvement délicat. Respectivement 13ème, 16ème et 24ème, ces trois là nous les reverrons l'an prochain sans doute beaucoup plus haut.
Nos autres représentants, ne passèrent pas le premier tour malgré pour chacun d'eux un combat acharné pour se défaire des difficultés inhérentes à ce mur de Quimper très piègeux.
Désormais, Ariane Jourdan, 'dévers breton' abhorrera, Martin Rodellas, 'dalle bretonne' haïra, Fanny Tartavel, 'réta breton' abominera et 'dégaine bretonne' exécrera, et Amandine Cuny, 'pas de bloc breton' maudira !!!!!!!!
Mais bravo à eux tous pour avoir si bien défendu leurs chances et fait honneur aux couleurs de Vertige.
---
|