13/05/10: A Arnas, ce jeudi de l'ascension, le Club Vertige organisait une étape de la Coupe de France d'escalade de vitesse. Épreuve encore balbutiante en France, elle démarre cette année en tentant de la rendre plus connue. Avec environ 30 compétiteurs jeunes et seniors, cette 2ème étape a été bien menée sur ce mur de vitesse normalisé. Les temps habituels ont été largement dépassés et le record des garçons est proche de 8 secondes (8'01) pour 13 mètres d'ascension dans une voie de cotation 6b+.
Chez les cadets, Vertige était représenté par 3 jeunes et dans cette catégorie la plus nombreuse, c'est un doublé sur le podium avec Guillaume Moro 1er et Clément Cailleux 2ème. Un joli succès pour ceux qui s'investissent beaucoup dans cette épreuve. Guillaume détient le record du club qu'il a battu en demi avec un temps de 8'28 tandis que Clément est à 9'26 en quart. Thomas Thenot, le 3ème larron n'ira pas en demi malgré un temps prestigieux de 8'84 en quart. A participé également Amandine Cuny avec un meilleur temps de 23'79 en demi.
Mais aussi bravo à Yann Le Couster (AIX), titulaire maintenant du record du mur à 08'01. Chez les filles c'est Julie Michelard (ANNEMASSE) qui détient le meilleur temps avec 11'26.
Cette étape était aussi sélective pour les épreuves internationales: Guillaume est bien parti. Il faudra confirmer lors des prochains championnats de France du 24 mai où Clément et Thomas seront également engagés.
---
|