coupe de france 2019 arnas

CLUB VERTIGE

accueil

FFME NATIONALE FFME RHONE-ALPES FFME RHONE

Ce club est labellisé
avec 3 labels escalade



Vertige CLUB FORMATEUR
et pour le HAUT-NIVEAU
CLUB PERFORMANCE

FFME PERFORMANCE FFME PERFORMANCE
  - Réunions / Assemblées générales / Elus
  - Sorties Falaises
  - Autres
  - Elus et fonction
  - Photos vertige
  - Adhésion
  - Permanence et essais
  - Séances/Horaires
  - Lieux d'escalade
  - Plaquette
  - Les tarifs
  - Livres
  - Toutes Compétitions
  - Réservation du mur d'ARNAS
  - Les Dimanches d'Arnas
  - Le mur d'ARNAS
  - Le mur de Gleizé
  - Le mur de Beaujeu
  - Extraits

 
Accueil/Les dossiers/ACTIVITES/Sorties Falaises
Sortie : Un rallye en hiver, en famille, avec le cancre et l’inspecteur Harry [07/02/2011]
06/02/2011: Jean-no nous laisse à nouveau un bel écrit avec toute sa verve de sa sortie de ce week-end en Drôme. A lire absolument, c'est un vrai conte...

"Un samedi à Saou : la Drôme provençale accueillait les mâconnais de Vertige ce we du 5/6 février 2011. C’est une belle vieille école qui fût équipée sur ce synclinal dans les années 80, qui a la particularité de posséder des grains de gneiss enchâssés dans le calcaire : le grimpeur doit s’adapter à cette singularité géologique. Le cadre est relaxant par sa calme grandeur, et la marche d’approche , à l’ancienne, favorise un bon travail du myocarde ; aller et retour (lire, montée et descente ) Fabienne, Jo et les enfants auront randonner près de 3 heures….
Les gamines s’initieront à la joie de la remontée des cheminées dièdres et l’abeille* chouinera dans les rappels, tandis que l’asticot* déroule dans le sixième degré.

Et voici la suite


Harry, fût un prince de Saou. Les années passant , il n’en reste pas moins un seigneur. Il guide le cancre sur le synclinal et pour une visite, ce fût une visite. Dans roche colombe opéra, 6 c sous évalué, l’engagement est élevé : il faut avoir la sérénité des apnéistes des grands fonds et la zénitude des grands yogis tibétains, pour enchaîner**, car si le mistral était absent, y’a de l’air, et des pas entre les clous…


Mais Harry retrouvant ses premières amours, en est tout émoustillé : il enchaine le grand surplomb en 7 a+ de l’échafaudage volant, tandis que son compagnon, le mental un peu émoussé, rend hommage à Jean Rochefort et Georges Livanos en posant un étrier… L’inspecteur continue de flinguer en prenant pour cible le 7 c de Siegfried qui tombe à la première balle ...
Les trois éléphants de Cléon d’Andran : cet établissement tenu par Lucien et Robert, qui aiment les hommes, les vrais, les tatoués, se devaient de servir nos duettistes. Le buffet à volonté vaut le détour, par ses bulots et gambas … et le viognier 2009 des coteaux de l’Ardèche les accompagnants, relevait leurs fruités ; les joues de porc au miel furent brumisées d’un honnête Crozes Hermitage 2007, à point… Il ne restait plus qu’à chercher la pêche à Melba noyée sous une avalanche de vanille chantilly, pour finir d’arroser dignement, le premier 7 c de l’année pour l’inspecteur.
Le Mas d’Eva à pont de Barret : cette ancienne bergerie rénovée est tenue par Marc et Madeleine Tisserand. Marc gagna le Rallye des vins de Mâcon en 1987 et 1988 avant de se reconvertir, avec succès dans l’hôtellerie. La dégustation des confitures de Madeleine , le matin , au petit - déjeuner , est toujours un must : cerises, fraises, oranges, coings, abricots et châtaignes , s’y donnent rendez-vous, pour donner un excellent top départ à la journée.






Un dimanche à Eson : nous installons quelques voies en moulinettes pour les gamines et les mamans, dans ce four, où la faune grimpeuse s’époumone torse nue, en s’enivrant des effluves de thym qui se répandent par grosses vagues… enfin, l’abeille comprend comment se placer dans les rappels , grâce aux conseils de Josette, jeune enseignante retraitée , ainsi qu’à une démonstration de Pierre, un chamois chamoniard, venue prendre un gros bain de soleil, avant d’affronter les Droites, en conditions, avec ses piolets et crampons, dans le massif du Mont Blanc ; l’honneur est sauf, maintenant , l’abeille descend en rappel, comme un vieux savoyard chevronné.
Les duettistes, par leur prestations aux 3 éléphants sont fatigués, et dans ces échelles à bras, il vaut mieux ne pas être trop chargé… le rythme est donc celui d’un gastéropode bourguignon dans le 6 b de papa ; dans Rachida, un 7 a culte du secteur démantèlement, le cancre après avoir joué les hôtesses de l’air dans le crux finira par la ligoter***… il est certain que le régime du duo, n’est pas adapté à la régularité de la performance de haut niveau, mais il y a encore 47 week - ends dans le millésime… ce qui leur laisse quelques chances d’améliorer leur score…







Notes de l'auteur:
* : l’abeille se prénomme Maya, et l’asticot, Andréa.
** : enchainer une vois signifie, la parcourir, en effectuant tous les mouvements, en plaçant les protections, sans se reposer dessus.
*** : ligoter une voie signifie, la parcourir, en effectuant tous les mouvements, en plaçant les protections, et s’octroyer un ou plusieurs repos dessus.

Texte : Jean-No - Photos : Jo et Jean-No"

Liste des membres inscrits
  

Nb de visiteurs depuis le 01/01/2010: 4662611
Nb de visiteurs aujourd'hui: 1125
Nb de connectés non inscrits: 31
Nb d'inscrits connectés: 0
Liste des membres connectés:
Historique du Nb de visiteurs [ 2004/2005/2006/2007/2008/2009/2010 ]: [ 4 602/5 420/14 321/24 834/32 096/95 311/84021 ]

Toutes les informations sur le site internet de votre club: www.club-vertige.fr
referencementgoogle.com

Artiphp 2.0.0 © 2003 est un logiciel libre distribué sous licence GPL.
Ce logiciel a été sécurisé par phpSecure