France jeunes de vitesse: Guillaume s'offre un titre en conquérant [25/04/2011]
25/04/2011: Au terme d'une journée de duels successifs, Guillaume Moro conquiert le titre cadet de champion de France 2011 à Arnas. Il fera son meilleure score en qualification avec 7s 13 alors qu'après 6 tours assez réguliers, il fera encore un 07s 55 pour s'octroyer le titre en finale.
Quelle densité d'émotions dans cette épreuve de vitesse où le club Vertige présentait 8 concurrents.
Guillaume Moro, très attendu après sa 8ème place au championnat du monde de l'an passé aura géré la pression du moment pour obtenir ce titre. C'est le 3ème grimpeur de l'histoire du club à obtenir un titre. Il succède ainsi à Arthur Lespagnol (titre junior en 1999) et à Marine Thévenet (titre minime en 2004). Bravo Guillaume qui est sélectionné pour le niveau mondial.
Journée intense aussi pour Clément Cailleux qui en finale manque le titre junior de 2/100e. Très motivé pour la vitesse et souvent entraîneur du groupe, il échoue d'un rien en ayant réalisé 7s 46 en qualification et 07s 53 en finale. Il n'obtient pas non plus de 6/100e sa sélection pour les épreuves internationales. Mais quel battant pour chercher les victoires dans tous les duels.
Que d'émotions dans cette catégorie où évoluaient aussi Clément Vernaison et Maxime Rozé. En duel fratricide pour la petite finale, c'est Clément qui l'emporte et termine 3ème, Maxime sortant du podium à la 4ème place. Quentin Collette fera 2 fautes en qualifications et ne pourra participer aux finales des juniors. Bravo à cette équipe de junior de choc.
La seule fille de l'équipe était Meije Vellot, non spécialiste de la discipline, mais qui tiendra tête dans 2 runs avant de céder en 1/4 de finale. Bravo à elle d'avoir participé à ce groupe un peu masculin.
Raphaël Castanier, chez les minimes cédera lui aussi en 1/4 de finale avec une expérience toute nouvelle.
Chez les cadets, Gauthier Clerc s'essayait aussi à la discipline, mais ne passera pas les 1/8e de finale.
Bravo à cette équipe qui nous a fait rêver en ce Lundi de Pâques.
Les photos de Sheila en VITESSE