04/06/2011 : Ce week-end à Ballée en Mayenne, Guillaume Moro du Club Vertige de Gleizé a encore frappé très fort. Après son titre de champion de France en escalade de vitesse acquis récemment à Arnas, il récidive en prenant le titre de champion de France en escalade de bloc.
Quelle belle saison pour Guillaume qui maintenant en équipe de France de Vitesse, vient par ailleurs le 24 mai de prendre une seconde place en coupe d’Europe de vitesse à Edimbourg.
A Ballée, en bloc, c’était un circuit bien corsé qui attendait les cadets. Un bloc d’ailleurs restera vierge, en dépit des assauts répétés d’un Guillaume Moro impressionnant de force et d’agilité dans cette finale. Il remporte la compétition devant son second, qui enchaîne trois blocs également, mais en deux fois plus d’essais.
Guillaume est donc un grimpeur complet, car aussi en difficulté, l’épreuve reine de l’escalade, il occupe régulièrement les places de finalistes et récemment aux France à Arnas, il était 8ème.
Guillaume Moro est un grimpeur humble et déterminé qui inspire la sympathie de tous. L’été sera chaud pour lui avec dès le week-end de Pentecôte, le championnat de France senior de vitesse à Massy où il ira défier comme cadet, ses aînés. Puis à Chamonix, le 10 juillet, il participera à une seconde étape de la Coupe d'Europe Jeunes de vitesse 2011
Pour le club Vertige, c’est aussi une sacrée satisfaction, 2 titres de champion de France la même saison pour un même grimpeur, c’est du jamais vu. C’est aussi le 4ème titre de notre histoire. C’est vraiment une belle histoire, les effets du nouveau mur d’Arnas commencent à se faire sentir. Un investissement fructueux qui proposant dans une même enceinte, une capacité d’entraînement pour les 3 disciplines de l’escalade, permet un développement tout azimut. Vertige rentrerait-il dans une nouvelle ère ? En attendant Bravo à Guillaume, le conquérant !
Les résultats:
cadette:
9 VELLOT Meije
cadet:
1 MORO Guillaume
9 GADIOLLET Etienne
junior:
13 VERNAISON Clément
29 CAILLEUX Clément
49 BERRY Axel
Résultats complets
----
|