26/06/2011 : Graeme Allwright au sommet de Caderousse
Pierrot traverse le Vercors en randonnée, Harry enquête dans divers canyons du Sud, Pat’ et Agnès remontent une rotative endommagée, les internationaux sont en équipe de France pour préparer les mondiaux. Devant cette situation, le cancre et Jo décident de chevaucher leur scooter Agria, pour rejoindre à Saint Léger du Ventoux, François, un grimpeur –nageur de combat. Il effectue une pause entre deux stages commandos, arrivant de l’arrière pays niçois, avant d’enchainer sur les plateaux arides de l’ ardèche.
Attention aux vélos quand vous roulez vers le mont Ventoux, everest de la gente cyclotouristique, mais promenade bitumeuse à haut risque , pour ces deux roues.
Avec l’adjoint du commandant Cousteau, une stratégie naturelle s’impose :au ressenti de la chaleur, il nous faudra œuvrer à l’ombre, tandis que Jo choisit de visiter la vallée du Toulourenc par le GR.
à suivre.......................
Le récit complet
Graeme Allwright au sommet de Caderousse
26/06/2011 : Pierrot traverse le Vercors en randonnée, Harry enquête dans divers canyons du Sud, Pat’ et Agnès remontent une rotative endommagée, les internationaux sont en équipe de France pour préparer les mondiaux. Devant cette situation, le cancre et Jo décident de chevaucher leur scooter Agria, pour rejoindre à Saint Léger du Ventoux, François, un grimpeur –nageur de combat. Il effectue une pause entre deux stages commandos, arrivant de l’arrière pays niçois, avant d’enchainer sur les plateaux arides de l’ ardèche.
Attention aux vélos quand vous roulez vers le mont Ventoux, everest de la gente cyclotouristique, mais promenade bitumeuse à haut risque , pour ces deux roues.
Avec l’adjoint du commandant Cousteau, une stratégie naturelle s’impose :au ressenti de la chaleur, il nous faudra œuvrer à l’ombre, tandis que Jo choisit de visiter la vallée du Toulourenc par le GR.
L’andalouse
Dans ce secteur nous rencontrons nos vieux amis, Marie- Noëlle et Jean-Yves.
Comme d’hab’, la journée du samedi débute par un 6 b +, et même si c’est du dévers, à froid « vivre libre » se mérite ; François fait chauffer son tuba jusqu’à 7 b.
La baleine
Cette face Est aurait pu être équipé par Guy No, ouvreur réputé du Beaujolais .
Nous croisons des octogradistes, comme Olivier (local), Pavel ( tchéque) et en herbe, comme Maxime.
François dégaine son poignard dans le pas bloc d’ « un goût de rodellar », « petit » 7 b + d’après les experts ! .
Nous retrouvons le fille du père Noël et son mari, un siècle à eux deux, et qui, n’en déplaise à Garcia Marquez (100 ans de solitude ) se supportent toujours comme de jeunes tourtereaux en goguette. En semaine, elle assiste un ingénieur de recherche dans un laboratoire ; en ce début de week-end, elle travaille le 7 a+ d’ « à force de ne plus réfléchir » ! Fantomas , conseiller d’orientation dans un lycée d’avignon, trouve sa voie et le relais, après quelques essais , dans « comment c’est son nom ? », un sévère 7 c +. Ce couple de grimpeurs termine leur préparation pour partir un mois au Pérou la semaine prochaine , avec comme objectif le Huascaran à 6 000 mètres……………et les crampons en guise d’espadrilles.
Jo nous ramène un magnifique diaporama dans ses jolies mirettes, et le palmé, fatigué , mais heureux nous quitte pour rendre hommage à sa fiancée Maggie, languissante, dans la cité lamartinienne.
La venise provencale
Le dimanche matin, ,l’isle sur sorgue, avec ses canaux, ses moulins à eaux, et son marché , mérite le détour. Nous constatons que les fameuses pêches création INRA ( cubiques , mais fessues, et à
l’équilibre sucre-acidité inégalé) sont sur les étals.
Graeme , en solo avec l’OGP et la chorale des écoles communales
L’après midi , nous avons rendez vous à Caderousse avec sur le papier, un vieux folk singer et l’orchestre de guitares de provence.
L’OGP est à la guitare ce que représente Vertige pour l’escalade : assoc’ loi 1901, avec ses salles de répet’ et concerts( salle d’arnas et falaises ), ses profs (les entraineurs ), ses joueurs ( les grimpeurs), ses guitares ( cordes et chaussons ), ses spectacles (compétitions et sites naturels ).
L’ancien est toujours remarquablement vert ( 84 ( quatre vingt quatre ) balais aux fraises !), accompagné aussi par ses petits enfants, ses « tubes » ( « emmène moi », « condamné », » suzanne » d’humanité et de swing.
Standing ovation ( un millier de personnes ) pendant 15 mn pour ce néo zélandais, français d’adoption, qui chante pieds nus , sur scène , tel un grand marin sur le pont de son voilier………..
Bonnes vacances à tous (tes) et vivement la rentrée, pour « fêter nos retrouvailles………………. ».
Texte et photo : Jean No Studio photo : Babar
|