Marine Thévenet déclare forfait pour l'étape de Coupe du Monde de Briançon.
Au retour de l'étape de Chamonix du 12 et 13 juillet dernier, à son domicile dans la capitale des Gaules ,des douleurs aux cervicales ont refait leurs apparitions .Celles-ci confirment le diagnostic du médecin de l'équipe de France, qui a constaté une non remise en état totale de ses vertèbres cervicales.......
Rappelons que Marine, au cours de cette Coupe du Monde de Chamonix,le premier jour, a toppé les 2 voies de qualifications, comme 12 des participantes (12 premières!).
Mais il faut avoir le niveau , pour tenir 2 jours de suite sur ce rythme.
Son manque d'entrainement d'un mois, suite à sa blessure, a diminué fortement sa vitesse de récupération.
Vendredi , en demi-finale, elle arrive donc fatiguée: malgré son mental, le corps ne répond plus....Elle s'effondre légèrement en terminant 20ème.
Elle va se reposer et se concentrer sur le Bloc. Si son état de santé le lui permet, elle participera à l'étape de Coupe du Monde de Bloc de Munich, à la fin du mois d'août 2012.
Et vous me demandez alors: « et pour Bercy ? »
Il faudra qu'elle soit très , très forte, car dans la même période, Marine se présente au concours d'avocate......................donc, « wait and see ».
Dans tous cas, nous ( Vertige ) la soutenons dans cette nouvelle épreuve, en lui souhaitant un prompt rétablissement définitif et beaucoup de courage.
Texte: Jean-No
Photo: Collection François Meilleur
---
|