Au dernier Championnat Inter-Régional d'Escalade de Difficulté Rhône-Alpes,Auvergne , relaté dans nos colonnes (cf chronique précédente), Vertige par les résultats de ses 27 représentants,restait en tête des clubs. Toto attendu car annoncé, n'a pas pu se déplacer pour cause de blessure. C'est alors que surgit LA surprise, avec la victoire de Clément VERNAISON en senior.
«Les grandes équipes ne meurent jamais», et cette nouvelle, remplit de joie tout le club phare du Beaujolais.
Ils furent nombreux, les messages reçus à la rédaction de LGB, nous demandant de «marquer» le coup: c'est bien volontiers que nous remercions bien chaleureusement Clément de nous avoir accordé un entretien Jeudi 21 Mars 2013, sur le désormais célèbre canapé noir du salon VIP du club Vertige, pendant une pause d'un entraînement en «rési» particulièrement éprouvant..
Nous découperons cette entrevue en quatre blocs:
- les débuts,
- les choix,
- les objectifs,
- la falaise.
Merci à lui, et encore BRAVO pour ce retour gagnant, et ces confidences.
JN: Peux tu nous rappeler tes débuts?
CV: Je suis né en 1992, et j'ai commencé l'escalade à 8 ans, au club Vertige.
J'ai ensuite continué mes études au Collège du Bois d'Oingt et intégré la section sportive escalade, pilotée par Alain BOUVIER (professeur d'EPS).
J'ai poursuivi au Lycée Louis Armand en section S, en intégrant encore la section sportive escalade toujours pilotée par Alain.
... suite de la chronique
--
|