Mercredi 1er Mai 2013, pour la fête du travail, la FFME avait organisé un sélectif pour intégrer l'équipe de France d'escalade de difficulté Jeune à Voiron, en vue de la Coupe d'Europe 2013 à Edimbourg en Ecosse.
Les entraineurs nationaux, François LEGRAND et Daniel DULAC ont tenu à ce que cette épreuve ressemble comme deux goûttes d'eau à une épreuve de niveau européen:
«des voies physiques et techniques».
En finale, les difficultés s'étageront de 8 A pour les cadettes et minimes filles, 8 A/8 A+ pour les minimes garçons et junior filles, 8 B/8 B+ pour les cadets et juniors.
Sept jeunes de Vertige tentaient d'accrocher lors de ce rendez-vous isérois, une performance leur permettant de porter le maillot floqué du coq national.
Bien emmené par coach Alain, voici le détail de leur prestation:
Julianne MAC CARRON (M): 10
Emma RAGINEL(M): 13
Laureen RAGINEL(C): 13
Meije VELLOT(J): 4
Solène MIENNE-SICINSKA(J): 5
Thomas THENOT(J): 9
En s'adaptant à presque tous les pièges de la voie de finale et en ignorant la pression, il remonte de la huitième à la seconde place ex-aequo. In fine, le surprenant Nathan BIOTTE s'offre une magnifique troisième place (le podium) en minime.
Les six vainqueurs de ce sélectif intègrent directement l'EDF. Mais il reste 3 places à prendre dans chaque catégorie.
Dès lors, le Championnat de France à Niort le 10/11 Mai prochain va être crucial:
Meije et Nathan doivent confirmer, les autres se surpasser pour prétendre à la classe internationale, et à l'honneur de revêtir le tant désiré maillot tricolore.
Texte: Jean-No Photo: Sheila
.../...
Sheila's pictures
---
|