Il est des millésimes dont on se souvient dès le début, et n'en déplaise à nos amis de la «3», la treize dans le «20» (ou vin) restera dans les annales dès le début, de par son climat sombrement ennuyeux.
Il est beaucoup de nos lecteurs qui vont nous trouver répétitif, mais il se trouve que la récurrence de la météo nous oblige à constater «quel temps de chien» et Dieu sait, si nous aimons les bêtes à LGB et dans le Beaujolais.
Ce coup du sort a fait que le staff falaise de Vertige a dû annuler une tournée grimpe and bike dans le Tarn; et cette excellente analyse météo a reporté nos troupes de l'Ardèche à la Drôme en poussant quelques intrépides, dans le Vercors, limite actuelle de la Sibérie orientale, semble-t-il....
Ainsi, si Catoche profitait du soleil en famille sur les bords de l'Ardèche, Dom' et Dan', de celui de la Drôme, nous nous concentrerons, et ce focus est mérité car les conditions rencontrées à Presles, en ce samedi 11 Mai 2013, nécessitaient d'être «burné(e)» comme un trappeur!
Mais, LGB poursuit aussi sa rubrique culture et plaisir pleine d'espoir, en rappelant deux expositions peinture majeures:
- Eugène BOUDIN au Musée Jacquemard à Paris (8ème), jusqu'au 22 Juillet,
- Ferdinand HODLER, à la Fondation Beyeler à Genève (Suisse) jusqu'au 26 Mai. Ces deux peintres sont considérés comme les précurseurs de l’impressionnisme, et si le premier est connu pour ses marines, le second est un grand peintre de la montagne helvète, et notamment du Mont Blanc et de grimpeurs d'époque (à connaître et ne pas rater)!
Mercredi 15 mai 2013, à la salle d'Arnas, nous rappelons bien volontiers que commencera le stage initiation grandes voies sous la houlette de Rafy, à 18 heures.
.../...
--
|