6/7/13: A St Michel de Maurienne, hyper samedi pour les jeunes pousses de la France entière qui se rencontraient dans cette ultime épreuve de l'année. Le TNPB, un petit championnat de France en quelque sorte pour ces très jeunes de 9 à 12 ans, concrétise le travail d'une année faite de coupes départementales, de top de petits grimpeurs et de trophées régionaux.
Au classement des clubs, le club Vertige prend la 3ème place, un succès intéressant qui marque la vitalité de ce groupe pré-compétition, car ce classement établi sur la meilleure performance individuelle dans chacune des catégories n'a permis qu'à seulement 4 clubs d'être classé sur la trentaine en concurrence. Merci à Caroline qui mène ce groupe avec une grande volonté en étant assistée de Arnaud et Jean-no.
Au plan des performances individuelles, c'est la poussine Jade Saint-Cyr qui s'en sort le mieux avec une belle 8ème place au combiné difficulté-bloc-vitesse, dans la même catégorie Silane bouvier est 14ème et Laurène Texier est 15ème. Chez les poussins, Clément Dury est 14ème et Maxence Thomas est 16ème.
Chez les benjamins, la meilleure fille c'est Sophie Mc Carron à la 19ème place puis Justine Girerd à la 31ème. Pour les garçons, Maxime Deschamp et Jérémie Joly termine au rang 39 et 40.
Des déceptions surtout chez la catégorie benjamin où Sophie a souffert sur des blocs très durs et dans la voie 3 de difficulté. Pour les 3 autres, le niveau d'exigence était hors de portée mais bravo à tous pour leur combat afin d'être les meilleurs.
---
|