À chacun d'honorer sa Bastille comme elle le mérite, mais il est bon d'éclairer la façon dont quelques membres du GF l'ont réalisé en 2013.
Presles se trouve à une altitude d'environ 3300 pieds pour les anglais et 1000 mètres pour les sans culotte, de sorte que, la température y est plus basse que sur le plateau de Liergues en Beaujolais.
C'est donc en Isère, dans le Vercors, près de la ferme d'Adrien dans le hameau du Charmeil, qu'une petite brigade caladoise avait décidé de jeter son dévolu et poser ses chaussons.
La Daladom, est une falaise qui se situe en face de la plus connue de Presles , avec ses classiques, comme «les buis, ou le nid d'aigle». La communauté de communes du coin, a donc demandé à Bernard GRAVIER (guide de haute montagne) de l'aménager: il y a une partie école d'une longueur, et quelques grandes voies, des via corda et ferrata. Toutes sont très bien équipées.
Notre quintet composé de Lucie, Carole (sa maman), Valérie, Bastien et Dj'n, avait comme objectif Gazogum (prononcer gum comme grume). LGB vous donne la primeur de leur 14 juillet
.../...
---
|