Cette fois-ci l'automne a mis son nez à la fenêtre de nos cadoles. Le ban des vendanges, correspond à la maturité à laquelle les raisins peuvent être récoltés à la main pour devenir nos grands vins du Beaujolais: du mardi 24 Septembre 2013 au samedi 28, le soleil était encore estival, et nombre de vendangeuses opéraient en tenue de plage.....
Le GF de Vertige, bien inspiré, avait choisi ce premier week-end automnal pour s'associer au Rassemblement Départemental du CD FFME 69 dans les célèbres blocs d'Yzeron, école la plus proche des canuts. Le verre était-il à moitié rempli, toujours est-il que la nuit , sous les rafales humides fût pour certains mouvementée. LGB a recueilli le récit de cette journée réussie auprès de Blandine et des courageux amoureux des sports outdoor.
Ces valeureux anonymes sont à remercier par le grimpeur lambda, car c'est grâce à eux que les sites naturels d'escalade sont maintenus en état.
.../...
Extrait du récit de Blandine à Yzeron
«Pour cette première sortie de l'année non loin de chez nous , peu de volontaires de Vertige avaient fait le déplacement jusqu'aux blocs de la forêt d'Yzeron (à l'image d'ailleurs de ce rassemblement départemental ) , la météo n'étant pas très engageante. Étaient présents le samedi : Carole T , ses 2 enfants et son chien , Pierre loup et la famille Chemelle.
On s'est donc retrouvé au pied des blocs l' après midi pour brosser mais aussi grimper et se lancer des petits défis dans de bonnes petites dalles ou quelques dévers .
Accompagnés de grimpeurs de clubs voisins comme Anse, Mousteclip ( bien connus de nos services car ils étaient également à Kalymnos ) ... nous avons laissé des bouts de peau sur les blocs du secteur historique d'Yzeron adaptés à notre niveau ( c'est à dire pas très élevé en bloc !) On a dégagé de la mousse pas mal de blocs du circuit facile , le tout accompagné d'un bon vent du sud qui faisait tomber des glands sur nos têtes ( ce ne sont pas toujours des pierres qui tombent ).
.../... .............Autres photos en cliquant sur le titre de cette chronique
|