Notre Thomas était de retour en équipe de France pour cette avant-dernière étape de la Coupe du Monde 2013 à Valence. Au top dans les 2 voies de qualifications, il figurait parmi les 12 internationaux ayant "topé".
En demi, la voie très exigeante et très directe en fit dévissé plus d'un. Toto alla très haut mais pas suffisamment pour accéder à la finale. Il termine 13éme.
Deux Français prenaient place en finale. La voie un peu piégeuse fit tomber des grimpeurs prestigieux dont Romain Desgranges qui se classera 5ème. Gauthier Supper fera le boulot et décrochera le bronze. La victoire revenant à Adam Ondra.
Bravo au nez de Jean-no qui dans sa chronique le mettait en favori.
Notre Clément butera au pied de la demi-finale à la 27éme place après un parcours prometteur.
Thomas Joannès de M'Roclimbing qui grimpe régulièrement à Arnas finira 26ème.
Chez les filles, exit les françaises de la finale, la victoire revenant à la coréenne Jain Kim.
En prélude, était également organisé à Valence, la première étape de la Coupe de France de vitesse, la victoire chez les hommes revenant à Yoann Le Couster.
Notre Guillaume en combattant motivé ira en finale après plusieurs runs très disputés se jouant souvent au 1/100éme. Face à Yoann, il lui tient tête dans le 1er run de la finale avec seulement 1/100ème de retard mais dans le second il commet quelques fautes de pied et prendra donc la seconde place.
Clément Cailleux se qualifiera mais perdra en quart.
Texte: Serge Photo: FFME
--
|