En définitive , ce sont 7 gamins et 27 moins gamins qui fondirent sur Massilia et ses Calanques, en ce week-end de Toussaint 2013, pour jouer les bons vivants. Avec, 9 véhicules légers, en quatre heures aller (et son café-nougats à Montélimar) et quatre heures retour (no stop), la caravane d'acrobates du vide et de l'azur, établit deux camps de base; un à Gémenos, l'autre à Cassis.
Si, comme on l'apprend en Khâgnes et ailleurs, la chance est la rencontre d'une circonstance et d'une disposition, tous ces éléments étaient réunis:
-la circonstance se trouvait dans le fait que la météo était idyllique (beau, chaud et sans vent pendant deux jours),
-la disposition se trouve dans le fait que, plus ou moins au meilleur de leur forme, les membres du GF assurent!
Dès lors, les deux soirées entrecoupant les trois journées marseillaises, étaient elles aussi à la hauteur de l'événement. En exclusivité mondiale, Manu, grand Monsieur du vin, et dirigeant la Cave de Saint-Étienne des Ouillères avec maestria, nous faisait découvrir, avec talent et pédagogie, ses élégants primeurs rosés et rouges 2013. Les cafés étaient commandés sur le port de Cassis, sous les murailles du château de la famille Michelin brillant de tous ses feux dans la chaleur de la nuit.
.../...
Texte: Jean-no Photo: Vincent
...lire la suite
--
|