Il nous faut remonter à 2012, pour qu'une sortie officielle ait pu avoir lieu au mois de janvier (le cirque des gens à Chauzon, en Ardèche, avec l'inspecteur Harry). Comme en 2013, celle prévue sur le rocher des Aures ce week-end, a été reporté pour causes de conditions climatiques désobligeantes pour «les inutiles conquêtes»......comme le disait si bien Lionel TERRAY.
Le staff de la caillasse, devant ces éléments récurrents s'est donc adapté à cette donne. La prochaine sortie prévue le 22 février 2014, se fera soit à Vénasque, comme prévu, soit à Seynes, suivant la clémence des cieux. Selon la hauteur du mercure prévu par les sorciers, les rochassiers du Beaujolais établiront le cap soit en direction des gorges de la Nesque, soit du pont du Gard. Le site alésien a pour énorme avantage d'être une authentique falaise d'hiver, en étant orienté plein Sud. Moins de plats, mais un peu plus de calor assurée aux mimines.......
Vendredi 30 Janvier 2013, à 19h30, sera présenté lors de l' AG de Vertige, au cours des prospectives 2014, un plan d'action qui se veut ambitieux pour grimper en falaise en sécurité.
.../... lire en pdf
---
|