Marine Thévenet, championne de France en titre en catégorie minime, aura à cœur cette année de défendre à domicile, ses chances en catégorie cadette.
Au niveau interrégional, elle se classe 2ème, et son parcours cette année a encore été brillant avec de nombreux podiums sur le circuit des opens nationaux. Surclassée chez les seniors elle vient aussi de terminer 12ème aux France d’Albertville.
Sélectionnée en équipe de France jeune, elle vient de se placer parmi les meilleures européennes à la 9ème place. Sa condition physique est optimum et l’entourage l’attend à la meilleure place. Ce ne sera pas cependant une formalité car Marine est seulement dans sa première année cadette et des concurrentes de deuxième année seront bien là pour lui barrer la route, autant que faire se peut. Jouant à domicile, la faveur de son public pourra sans doute faire pencher la balance en sa faveur.
Sa copine Sophie Martin, elle aussi au top de sa forme, était finaliste à Chamonix et profitera de son expérience pour approcher très près les premières places. Elle a été souvent finaliste des compétitions les plus huppées et sera sans doute aussi sélectionnée pour disputer une coupe du monde en senior.
Chez les filles, les minimes seront aussi représentées par un couple de copines avec Olivia Menut et Ariane Jourdan. Olivia a été finaliste des inters et elles se soutiendront mutuellement pour aller loin dans ce championnat.
Chez les garçons, Luc Berthaud 6ème aux inters, représentera les juniors et aura envie de bousculer les valeurs établies.
Pour les cadets, la tâche de Yoann Berthaud et Thomas Thévenet ne sera pas aisée mais leur place respective de 2ème et 4ème aux inters laisse présager à domicile un beau coup à jouer. Pour Alex Berry, ce sera moins simple mais en trouble-fête il s’y connaît…
Le président du club, Serge Vauvert, est confiant avant le grand jour.
« Ce sont des éléments de valeur qui sont retenus pour ce championnat de France espoirs. Ils auront une grande envie de bien figurer si prés de chez eux. Devant leur famille et leurs amis, ils se surpasseront encore. Le mur d’escalade, ils le connaissent, ils vont s’y entraîner régulièrement au sein de l’équipe départementale. Il y a donc beaucoup d’atout pour bien occuper le terrain.
Je donne donc rendez-vous à tous les amis, à tous les membres du club, à toutes les familles pour venir encourager ces huit –là qui le méritent énormément. »
Voici le programme du week-end :
Samedi 28 mai : 9h-13H Qualifications Garçons 14H30-19H Qualifications filles
Dimanche 29 8H15-14H Demi-finales
15H15-18H00 Finales
Gymnase 3D
Campus de médecine de Laennec
11-13 rue Guillaume Paradin Lyon 8ème
Métro Laennec
(à proximité de la Grande Mosquée)