Coup de sensations à Chamonix pour cette 1ére étape de Coupe de France. Sophie Mc Carron a été la "coqueluche" de la compétition tant sa démonstration a été talentueuse: elle aurait même détrôné celle de Gautier SUPPER, c'est pas peu dire!
Oui, talentueuse la demoiselle elle le fût, dans sa tunique Vertige bleue de nouvelle minime en finissant toutes ses voies au top. Elles étaient encore 3 après la demi-finale à être à égalité sur la 1ère place mais en finale et cette fois à vue, Sophie s'envola et avec brio parvint seule et largement devant au top de la voie. Un tonnerre d'applaudissement s'en suivit et elle pu savourer ensuite la montée sur la première marche du podium.
Minime première année, Sophie a montré un fabuleux potentiel à Chamonix en battant toutes les 2èmes années présentes: elle a assommé et enchanté au passage l'hexagone de l'escalade.
Les futures échéances de fin d'année sont attendues avec impatience: le championnat du Rhône le 7 décembre et la Coupe de France à Arnas, à domicile donc, le 20 décembre.
De ce premier déplacement de la saison où le club Vertige présentait 15 compétiteurs, on retiendra aussi les 11 demi-finalistes et les 5 finalistes. En effet en finale outre Sophie, ce sont Nathan Biotte, cadet - Laureen Raginel, junior - Clément Vernaison, senior et Carole Tanasescu, vétéran qui ont obtenu ce ticket. Au résultats, Laureen termine 6ème, Clément 5ème, Carole 3ème et Nathan 4ème. Mais en ce qui concerne Nathan, la 3ème place lui échappe de peu sur un point réglementaire sujet à discussion. Sa grimpe fut limpide et ce podium aurait été bien mérité.
Photos de Sheila
----
|