Cette 2ème journée de championnat du Rhône du 7 décembre accueillait à Champagne tous les jeunes de 11 à 18 ans du département. Une rencontre annuelle toujours très prisée par les clubs pour s'étalonner et pour déceler les nouveaux prodiges.
Parmi eux, Sophie a encore répondu présente pour s'octroyer de belle manière son premier titre officiel: Championne du Rhône. L'an passé chez les benjamines où elle excellait déjà, les victoires furent nombreuses mais n'avaient pas ce caractère officiel des compétitions jeunes (minimes). Aujourd'hui curieusement ce premier titre du Rhône sera aussi le dernier puisque l'an prochain le Rhône sera partitionné et n'existera plus en tant que tel.
Après sa victoire de Chamonix en Coupe de France de la semaine dernière, Sophie réitère et se qualifie dans le même temps pour le championnat régional, dernière haie avant le championnat de France.
Pour le club c'est important d'avoir un fanal qui montre le chemin et déjà, dans cette dynamique de la gagne, beaucoup d'autres jeunes ont montré ce week-end leur détermination. Comme chez les cadets Nathan Biotte qui termine second, chez les juniors Tess Rougemont et Raphael Castanier à la 3ème place. Hier les plus jeunes n'étaient pas en reste avec la 2ème place de Jade Saint-Cyr, benjamine, de Pierre-Alexande Gueydon, benjamin et de Amandine Girerd, poussine. Hier aussi, les seniors se sont bien comportés avec une seconde place pour Svana Bjarnason et la 3ème de Chloé Lespagnol. Au royaume des vétérans c'est Blandine Chemelle et Carole Tanasescu qui s'offrent les 2 premières places tandis que chez les maitres Sheila Mc Carron et Isabelle Kirschner seront 2ème et 3ème.
Pour les championnats régionaux, c'est une délégation de 24 grimpeurs de Vertige qui sont qualifiés et iront à Jonage en février, presque à domicile!
Résultats détaillés des jeunes
Résultats détaillés des jeunes pousses
Résultats détaillés des seniors,veterans,maitres
Photos de Sheila
-----
|