A Jonage, ce 22 février c'était la fête pour le Club Vertige qui au bout de 2 jours de compétitions avait bien rempli sa besace pour le championnat de France. En prime, Sophie Mc Carron brillait encore dans une compétition majeure en remportant le titre régional chez les minimes. Elle fit sensation avec une démonstration sans faille qui l'amena à terminer seule au sommet de la voie de finale, alors qu'elle n'est qu'en 1ére année des minimes. Actuellement très assidue et rigoureuse à l'entrainement, Sophie a été remarquée par les entraineurs nationaux et fera prochainement un stage de rassemblement des meilleurs espoirs minimes de France. Sa prestation au championnat de France sera alors déterminante pour son intégration en équipe de France.
On notera aussi sur le podium, la belle 3éme place de Nathan Biotte chez les cadets.
Avec Sophie et Nathan, ce seront donc 10 jeunes qui feront le déplacement à Montmartin sur mer en Normandie, pour disputer les titres nationaux. C'est un beau score qui récompense un groupe jeunes particulièrement déterminé et une équipe de de coachs très à l'écoute.
Se retrouveront en terre normande, chez les minimes Sophie Mc Carron et Verena Bourquin, chez les cadettes Julianne Mc Carron et Emma Raginel, chez les cadets Nathan Biotte, Sébastien Girerd et Théo Laplasse, chez les juniors dames Laureen Raginel, chez les juniors hommes, Raphael Castanier, Kevin Girerd. La plus part ont été finalistes ou sinon sont dans les douze meilleurs de la Région Rhône-Alpes.
En marge, se trouvent Zoé Bourdeau et Tess Rougemont qui compte tenu de leur place de 1ére non-qualifiée leur laisse sans doute une belle opportunité de disputer les France qui auront lieu les 2 et 3 mai.
Chez les seniors, se qualifient pour les France, Sophie Martin et Svana Bjarnason auxquelles se rajouteront Clément Vernaison et Thomas Ballet, qualifiés directs. Le championnat senior se déroulera à Gémozac en Gironde les 24 et 25 mai.
Résultats officiels complets et détaillés
Le Progrès en parle
Voici les photos de Sheila:
--
|