Ce 11 avril, Vertige accueillait la Coupe de France de Vitesse à Arnas. Un petit plateau de 32 compétiteurs jeunes et seniors était présent pour disputer cette épreuve. On peut encore regretter le faible engouement pour cette discipline malgré l'organisation de stages départementaux, régionaux et nationaux. Des structures supportant la voie officielle existent pourtant comme celle d'Arnas avec en permanence les prises en place et le système de chronométrage. Même dans notre propre club où tout existe, nous n'arrivons pas à motiver les jeunes notamment pour cette discipline. C'est vrai, elle est un peu éloignée de l'escalade traditionnelle avec ses itinéraires à déchiffrer et bon nombre n'y trouve pas leur compte. Pourtant c'est un sport tonique et où il faut répéter ses gammes pour progresser, c'est assez proche de la gym voire de l'athlé, alors pour les grimpeurs c'est pas leur truc. Dommage.
Mais au club, quelques-uns y trouvent leur compte avec bonheur.
Une belle équipe de cadets et de juniors chez les jeunes et nos 2 ténors en seniors Clément Cailleux et Guillaume Moro.
Chez les jeunes ce samedi, ce fut de bons résultats sans victoires toutefois. Clément Frison se place 2ème en cadets avec un meilleur temps de 7'41 pour les 12 mètres de la voie, son compère Loan Sarazin, se classe 3ème avec un meilleur temps de 7'22 pourtant mais il était en petite finale car il avait perdu le duel précédent. Sébastien Girerd sera 4éme avec un meilleur temps de 8'44.
Chez les juniors, Kévin Girerd, champion de France sortant du combiné fait une belle 2ème place avec un meilleur temps de 6'91. Raphael Castanier, la star de notre affiche, se classera 3éme avec un meilleur temps de 7'29. Jéremy Aucourt, nouveau venu dans le groupe sera 4ème avec un temps honorable de 10'30.
Chez les seniors, Guillaume Moro perdra la petite finale et termine 4ème avec meilleur temps de 5'46. Clément Cailleux ne sera pas finaliste, il perdra sa demi-finale avec un meilleur temps de 6'44.
Au final chez les seniors c'est Anouck JAUBERT de ESCAPILADE ST ETIENNE, recordwoman du monde qui l'emporte en 6'31 avec un meilleur temps de 6'20. Mais le plus époustouflant fut Bassa MAWEM de MASSY ESCALADE qui sera victorieux en 4'91 avec un meilleur temps de 4'78 obtenu en demi. C'est donc le record de notre mur: à retenir 4'78
Et enfin remerciements aux quelques 30 bénévoles qui ont sacrifié ce bel après-midi de printemps pour que cette compétition existe.
Le public a répondu faiblement pour assister à cet événement spectaculaire: Selon les organisateurs, ils étaient prés de 100 spectatateurs, mais la police n'a pas donné son chiffre!!!!!!
---
|