Pour ce début de vacances de Pâques, les oiseaux du printemps accueillent un groupe de Vertige dans la forêt domaniale de Fontainebleau (Seine- et-Marne). Les jeunes pousses du club avaient envie de manger du bloc. Accompagnés des parents, Raphy et Caro tentent de gérer l’ingérable : un groupe de 27 grimpeurs.
Déambulant dans le sous-bois, les ‘sherpad’ cherchent le bon coin grâce à l’aide de... GPS-Raphy. Arrivés à destination et après un briefing- sécurité, les grimpeurs choisissent leur niveau. Les microbes et poussins restent dans du blanc-jaune. Les benjamins attaquent le bleu-rouge.
Les parents tentent quelques mouv’ tout en regardant leur progéniture avec les yeux pleins d’admiration. Dans un paysage digne des Landes et sous un soleil comparable à la Grèce, le groupe déambule sur les sites de Noisy-sur-École et de Barbizon. En faisant confiance à son chausson et en collant au rocher de grès, peu de blocs ne tiennent tête à l’envie de ces jeunes tueurs.
‘ G r a t i t u d e ’ , ‘l’Arc de cercle’, ‘Jumping’ ou ‘le Cure dent’ ne résistent pas à la rage de la jeunesse. Après une bonne sieste méritée à l’ombre des pins, les parents donnent aussi le meilleur d’eux-mêmes sur la roche ou sur la slakeline. Entre ‘le Cul du chien’, la bière fraîche et le ciel bleu de Seine-et-Marne, le groupe gardera un bon souvenir de cette ‘Mecque de l’escalade’...
Merci à Caro et Raphy.
© Vertige - avril 2015 by Dudu Dury (Avril 2015)
.../... lire la kro en pdf mise en page par C.Dury
---
|