Au Championnat de France d'escalade senior qui avait lieu à Gemozac ces 23 et 24 mai, notre senior de choc Thomas BALLET est monté sur le podium à la 3éme place.
Après un beau parcours de qualification et une belle demi-finale où ils étaient encore 3 à avoir terminé au top, c'était à la finale de révéler le champion de France. Avec ses compères, Gautier SUPPER et Romain DESGRANGES, Thomas pouvait encore rivaliser et l'ordre final n'était pas écrit. Mais Thomas dut s'incliner malgré un parcours millimétré sur cette voie délicate. Romain et Gautier allèrent plus haut près de la sortie du toit et chutèrent sur la même prise. Au temps, c'est Romain Desgranges qui l'emporta pour la 4éme fois consécutive.
Bravo Thomas pour ce bel exploit.
Clément Vernaison, autre vertigien fera un très beau parcours au contact des meilleurs mais la finale ne sera pas pour lui. Il sera tout prêt, dernier non qualifié au 9éme rang. Belle place pour Clément qui reste toujours dans le coup alors que cette année avec sa formation au DE escalade, le temps était compté.
Chez les dames, seule Sophie MARTIN défendait les couleurs de Vertige avec l'espoir d'accéder à la demi. Ce sera hélas à coté mais aussi tout prêt comme dernière non qualifiée à la 27éme place. Dommage mais bravo pour ce beau retour.
C'est Charlotte DURIF, que nous connaissons bien à Arnas où elle vient s'entrainer quelquefois, qui sera une fois de plus Championne de France.
---
|