Superbes résultats au Baccalauréat de nos jeunes élites du groupe compétition.
L'ensemble des candidats de ce groupe a réussi non seulement avec succès le précieux Baccalauréat mais aussi avec la manière en obtenant tous une mention. De assez bien à très bien, ils montrent que les résultats scolaires et le sport de haut niveau sont bien compatibles. En section sportive escalade au Lycée Louis Armand, ils ont supporté une charge importante d'entrainement escalade toute l'année avec pour la plupart 4 séances par semaine soit pus de 13 heures d'entrainement et des journées de compétitions représentant plus de 10 week-ends auxquels il faut rajouter les stages.
Comme quoi, le sport et les études ne doivent jamais être dissociés car le corps aussi sert la pensée : "Mens sana in corpore sano". Un esprit sain dans un corps sain, une tête bien faite dans un corps sain, c'est toujours un facteur de réussite. Il ne faut pas le négliger et il ne faut plus dire: "tes études d'abord" mais "ton escalade et tes études d'abord".
Bravo à nos jeunes qui ont appliqué cet adage et parents prenaient leçon et n'ayez plus peur du sport dans la conduite des études de vos enfants ...
---
|