Nous retrouvons Jean-no qui avec sa verve habituelle, nous conte une sortie "compétition"
Après la falaise, ses couennes, ses grandes voies, le canyonning, la section loisirs et performances de Vertige, décidait de clôturer la saison, par le Boulder Contest de blocs de la cité stéphanoise. Ce samedi 10 décembre 2011 , au petit matin, la chouille de Bagnols déciment notre peloton en couchant sur le flanc Tom'T et Gui-Gui ( no comment ). Devant cette forfaiture, le cancre demande à l'IFSC ( international fédération sport climbing ) d'avancer le mercato d'hiver .................
Pour connaître la suite....
Trois médailles dans le chaudron
Après la falaise, ses couennes, ses grandes voies, le canyonning, la section loisirs et performances de Vertige, décidait de clôturer la saison, par le Boulder Contest de blocs de la cité stéphanoise. Ce samedi 10 décembre 2011 , au petit matin, la chouille de Bagnols déciment notre peloton en couchant sur le flanc Tom'T et Gui-Gui ( no comment ). Devant cette forfaiture, le cancre demande à l'IFSC ( international fédération sport climbing ) d'avancer le mercato d'hiver. Le cancre trouve un accord gracieux avec l'IFSC ( style celui de Tony Parker à Villeurbanne ) ,et le renfort arrive avec quelques snippers d'élite: Mama ( spécialiste des armes de poing ), Bastos ( expert stratégie ) et Leclem's ( mitrailleuse lourde ). Les survivants de la section , Miss A, Kiki, Dji'N, Jo et Coach F retrouvent ainsi leur mental de gagneur.
Dans ce sympathique chaudron , l'asphyxie magnésien a été réglé par des bacs étanches ( sac individuel interdit ), et les blocs en bois vernis donnent un aspect hyper propre et avenant. 50 solutions sont à trouver et les ouvreurs ont fait un excellent boulot.
Il y a 3 finalistes dans chaque catégorie d'âge ( de poussin à vétéran).
En vétéran,Coach F, s'entête pendant deux essais à ne pas vouloir se servir d'un volume pour relancer; le temps que Leclem's s'en aperçoive , que le cancre descende sur le terrain pour transmettre les instructions, Coach F voit deux breloques lui passer sous les naseaux, mais assure le bronze en randonnant le bloc!
En senior Homme, Leclem's tel l'ange vert de la grande époque sur son aile( Dominique Rocheteau ), trouve une inspiration géniale avec une pointe latérale droite (à montrer dans toutes les bonnes écoles d'escalade) au premier essai! Standing ovation et Gold Métal!
En senior Dames, Mama la joue à l'autrichienne en «summitant»; ses collègues de podium ne passeront pas le toit initial; il y avait encore la moitié du problème à solutionner qui «n'était pas piquer des vers non plus », comme l'on dit du côté des hannetons.... Gold Métal!
Pour fêter ce bon après midi dégustation de crêpes au Nutella et Panneton ….
Texte: Jean-No Trois médailles dans le chaudron
|